L’équipe de Fédérale 3 du Stade Caennais aux anges à Marcoussis !

GMF est partenaire de tous les rugbys et de ceux qui font ce sport. Assurément Rugby le prouve au quotidien, notamment grâce à son programme GMF Rugby Training, offrant l’occasion à une équipe amateur de vivre une journée complète d’entrainement au Centre Nationale de Rugby à Marcoussis.

Pour l’édition du mois de mai 2016 ce sont les Caennais du SCRC qui ont eu la chance de fouler le même gazon que le XV de France.

Assurément Rugby revient sur leur journée…très intense !

Levés pour la plupart à 5h du matin pour rejoindre Paris en train, les rugbymen Caennais avaient fière allure en arrivant sur le quai de la gare Saint Lazare vers 8h. 1 heure plus tard, c’est Marc Lièvremont lui-même qui les accueille à Marcoussis pour un rapide petit déjeuner assorti du programme de la journée. L’objectif annoncé par l’ancien entraineur national est clair ; ils ne sont pas là que pour s’amuser !

Après avoir reçu leurs maillots et enfilé leurs brassières GPS, direction le terrain pour une session de physique très relevée puisque certains la terminent allongés à même le sol et essoufflés comme jamais.

Ça ne les empêchera pas, par la suite, de chanter leur hymne tout en avalant un déjeuner bien mérité.  En début d’après-midi les Caennais ont continué à montrer qu’ils n’avaient pas volé leur place durant la séance de visionnage et l’entrainement au placement sous le terrain couvert de Marcoussis. Entourés de photos gigantesques de ceux qui veillent sur eux de loin : les membres du XV de France bien sur !

Le Stade Caennais finira la journée par une session de toucher des plus soutenues à laquelle leur coach du jour n’a pas pu s’empêcher de participer ! 

Il y a fort à parier que les Caennais appliqueront les conseils distillés par l’équipe d’encadrement du XV de France. Gare à ceux qui les affronteront l’année prochaine !

copyright photos @ThierryGromik