LE XV DU PACIFIQUE RENCONTRE LES ALL BLACKS MILITAIRES

Sélection composée de militaires français originaires des îles du Pacifique, le XV du Pacifique rencontre son homologue néo-zélandais. Ce match sera placé sous le signe de l’histoire : en 1917, une rencontre de rugby entre les soldats français et néo-zélandais s’était déroulée au Parc des Princes. Partenaire du XV du Pacifique, GMF vous invite à venir soutenir les militaires français au Stade Jean Bouin, le 29 septembre prochain.

Loin des combats, la rencontre du 29 septembre prochain sera l’occasion de célébrer l’amitié des deux nations, à travers le sport qui les unit : le rugby. Armée de terre et de l’air, marine, gendarmerie : « les guerriers du Pacifique » tenteront de battre les All Blacks, leurs homologues néo-zélandais.

Les deux équipes seront accueillies au Stade Jean Bouin, à Paris, en présence de nombreux officiels. Pour le public, l’entrée sera gratuite et les dons seront reversés aux associations Terre Fraternité et NZ MACHPRO. Deux associations qui soutiennent les blessés et leurs proches, ainsi que les familles des morts tombés au combat.

Tradition oblige, avant le coup d’envoi à 19h, les All Blacks et le XV du Pacifique se livreront à un haka endiablé… Venez les encourager !

Crédit photo :  XV du Pacifique